Togo : Un décret rend la mise en valeur des terres rurales agricoles obligatoire
juin 6, 2019
Emergence et Formation professionnelle en Afrique : L’urgence d’une réforme conjoncturelle au profit de jeunes candidats à l’emploi
juin 6, 2019

Marché Africain : Le Groupe Ecobank (Ecobank Transnational Inc.) est annoncé sur le marché international de la dette avec une émission de titres obligataires d’une valeur de 500 M USD, remboursable au bout de 05 ans (2024)

Le Groupe Ecobank (Ecobank Transnational Inc.) est annoncé sur le marché international de la dette avec une émission de titres obligataires d’une valeur de 500 M USD, remboursable au bout de 05 ans (2024). Selon African Markets, ce nouvel emprunt servira au remboursement des obligations déjà existantes notamment 471,2 M USD au titre de cette année 2019.

Le groupe OLAM International (Singapour) a, quant à lui,  présenté une offre ferme d’achat sur 100% du capital de Dangote Flour Mills côté sur le NGSE (Nigéria) pour une valeur de 130 Mrds de Nairas soit environ 322,5 M €. Le groupe n’en est pas à son premier coup, puisque celui-ci avait déjà racheté les entreprises Crownd Flour Mills (2010) et Amber Foods Ltd (2016) devenant ainsi le 2ème meunier du Nigéria.

Selon l’Agence Ecofin, le Milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa à travers son groupe Econet, est sur le point de finaliser l’acquisition de 53% du capital de Mascom auprès du groupe sud-africain MTN pour un montant de 300 M USD, ce qui fera passer sa participation dans l’opérateur botswanais de 7 à 60%. Avec cette opération qui lui assurera le contrôle de Mascom, Strive Masiyiwa a annoncé le 23 avril dernier l’introduction en bourse de l’opérateur sur le BSE d’ici octobre 2019.

Par JMJ Africa, La solution qui vient de l’Afrique  

[download id= »1323″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *